vendredi 16 octobre 2015

Inktober (suite) & synthèse

Les singes s'en vont à un party. (Inktober 9)
 Voici la suite de ma participation à Inktober, vous le remarquerez rapidement, ce poste ne contient que quatre illustrations. J'ai développé une tendinite lundi, et je pense même avoir aggravée ma situation aujourd'hui en réalisant les derniers dessins pour mon cours d'animation. Le plus frustrant dans tout ça c'est que, ce ne sont même pas de beaux dessins! Je vous en laisse deux ici en tout petit pour que vous puissiez en juger par vous même.



Essai à la monochromie (Inktober 8)
 Sinon, pour le défi, vous l'avez remarquez, il ne s'agit que de singes... effectivement bien vu. Si je m'acharne autant à dessiner autant de primates, non ce n'est pas à la demande du valeureux Singe Peintre, mais bien parce que je compte travailler mon projet final du BAC à l'UQO avec cet univers. Donc, ces illustrations sont des dessins de recherches (recherches de personnages, de scènes, d'esthétique, de couleurs, etc.) en vue de cette bande dessinée que je devrai avoir terminée et auto-publiée pour le printemps prochain.

J'ai très hâte de me lancer pleinement dans ce projet, un peu stressée aussi (je dirais même davantage maintenant que je sais que je ne suis pas immunisée contre  les tendinites), n'empêche je suis impatiente, ce projet me motive énormément! En fait, parlons en davantage.
Les singes, attitudes et bières, au party. (Inktober 10)




Tout d'abord, les personnages ne seront que des singes, mais je crois que plus important encore, cette bande dessinée aura pour thème central la musique. En fait, pour ceux qui ont lu ma participation au quatrième numéro de la revue Planches, vous avez une petite idée de ce vers quoi tout ça s'enligne. Je dois vous avouez que j'ai tellement trippé sur cet univers que j'ai laissé vivre sur cinq pages et que j'y voyais tellement de potentiel créatif qu'il me fallait reprendre tout ça et en faire quelque chose de plus long et ma foi meilleur encore! Mon scénario, est pour l'instant très loin d'être complètement déterminé, cependant, je peux vous dire qu'il racontera les déboires du très excessif et mégalomane Joey Pyro, chanteur du groupe punk/rock Asphalte-Asphalte-Asphalte.

Je pensais tout d'abord faire un assemblage des vies des plus grands musiciens, et ainsi concevoir une parodie des biopics que nous avons l'habitude de voir en long métrage. Cependant, je pense qu'il est bien plus intéressant et divertissant d'inventer de toute pièce la vie dérangée d'un chanteur. Tout d'abord, parce que je ne veux pas limiter mes scènes avec ce qui existe déjà dans la culture populaire de la musique. De plus, je ne m'imagine pas comparer Joey Pyro aux artistes dont on connaît déjà leur biographie par coeur, que ce soit Johnny Cash, John Lennon, Kurt Cobain ou même encore Sid Vicious, et ce, même si je compte explorer le punk. J'utiliserai forcément des clichés, (quand même, une bd sur le rock sans drogue et sans sexe, je pense que c'est impensable, ou bien c'est très plate et peu vraisemblable...), néanmoins, je compte bien me les appropriés pour ce scénario. Qui plus est, j'utiliserai aussi tout ce contexte pour introduire ma vision personnelle de la musique et de son industrie, qui actuellement, est très répétitive et qui à mon avis se renouvelle très peu. Aussi, cette bande dessinée se voudra alors essentiellement humoristique, mais je la veux encore plus profitable pour les amateurs de musique, c'est pour vous les mélomanes!

Les singes trinquent à l'ennuyeux party (Inktober 11)


Je ne vous en dit pas plus pour le moment, je crois que j'en ai suffisamment écrit et puis de toute façon le scénario ainsi que l'esthétique visée n'est pas encore tout à fait déterminés. Donc, comme mentionné plus haut, j'ai très hâte de concrétiser tout ça et par ailleurs de vous présenter l'avancement de ce projet par le biais de ce blogue.

Jusqu'à la prochaine publication (soit lorsque je saurai débarrassée de ma tendinite et que je pourrai travailler convenablement), je vous laisse sur un aperçu de ma trame musicale pour ce projet. Il est à noter que si vous avez des suggestions de groupes/chansons, je suis toute ouverte aux découvertes.

-May 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire