mardi 24 février 2015

Encrage, graphite et hachure


Toujours dans le cadre de mon cours d'encrage et de mise en couleur, voici mes derniers projets à ce jour. Vous avez d'abord plus haut une illustration dont l'objectif était d'en faire un crayonné fini. Pour ceux qui ne serait pas familier avec le thème, un crayonné fini est un dessin au graphite où sont déterminés les différents tons de gris (ombre, éclairage, etc.) et essentiellement, ça se veut propre. Disons que j'ai mieux réussi ce dernier critère sur la quatrième image plus bas. 
Sinon, veuillez noter que mon blogue comptera désormais un peu plus de singes (c'est t'y pas fantastique?! (je sais)).

Ci-haut les deux illustrations sont la suite du précédent travail (Rock & Monkeys). L'objectif de ces illustrations était de reproduire dans deux différents styles d'encrage, utilisant la ligne et la tache, la case de quelqu'un d'autre. Les lapins mangeurs de chairs humaines sont de Myriam Saint-Jean.
Dernière partie du projet! Quatre fois la même image, deux au graphite et deux réalisées avec la technique des hachures. Petite nuance dans les illustrations, la lumière des deux premières illustrations se trouve à l'extérieure du cadre et puis à l'intérieure pour les deux dernières. (Vous remarquerez que cette source lumineuse est fortement négligée)





Aucun commentaire:

Publier un commentaire