lundi 30 mai 2016

Illustrations cosmiques




Je ne suis vraiment pas fan des concours, mais dans le cas de celui-ci j'ai décider de participer. L'Association générale des étudiants de L'UQO lançait au début du mois un concours de couverture pour l'agenda de l'année prochaine. Étant toujours étudiante l'automne prochain, je suis en droit de participer. J'avais une bonne idée en faisant des couvertures de style comic book, et j'avais envie d'essayer un style d'encrage et de couleur à la manière du comic Space Riders (dont j'ai d'ailleurs rencontrer le dessinateur à TCAF, chouette type). Bref, le projet parfait pour essayer des nouvelles techniques. Au final, je suis pas mal fière du résultat obtenu, et l'encrage au pentel, m'a plu plus que je ne le pensais. Ça me fait regretter d'avoir fait mon projet synthèse à la plume un peu... N'empêche, je croise les doigts pour que l'AGE choisisse mes propositions. 


FESTIVAL de BD de MONTRÉAL

Léger topo sur le festival de BD de Montréal (FBDM) auquel j'étais cette fin de semaine. D'abord, un énorme merci à la bande de La Brique du Dinosaure qui m'a accueillie à sa table pour l'événement. J'ai adoré vous rencontrer et discuter avec vous sur la BD mais aussi sur tant d'autres sujets. J'ai déjà hâte de refaire un autre festival en votre compagnie.

Également, merci au gens qui sont passé venir me dire bonjour, acheter ou commenter mon projet. Vos commentaires à l'égard de mon travail sont supers importants pour moi. Joey Pyro, c'est présentement un petit projet qui tient dans un fanzine de 40 pages, mais plusieurs le savent que j'ai envie de le poursuivre. Rajouter des scènes, approfondir les personnages, développer davantage ma critique qui se trouve dans l'histoire, etc. Or, mille merci pour les commentaires.

Aussi, lors du festival j'ai fait de nouvelles rencontres vraiment intéressantes. C'est bien ça le truc vraiment chouette avec ce genre d'événements. Ça peut arriver que là! Autrement, la bande dessinée, vous le savez, c'est bien solitaire comme travail. Bref, je vous salue les nouveaux avec qui j'ai eu la chance d'échanger cette fin de semaine. Puis je termine là-dessus, le festival a été une dose de motivation incroyable, et j'ai envie de produire un max de BD et de dessins! J'ai bien des projets en tête, suffit de savoir qu'est-ce que je met en priorité.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire